Nouvelles

NOUVELLES

pour ne rien manquer de nos activités, suivez notre page instagram!

TOURNÉE MONTRÉALAISE!

La Théorie de la corde tourne à travers Montréal à l’été 2024. 6 représentations, 5 arrondissements, 1 atelier de médiation culturelle et la présentation d’un extrait de 15 minutes au FAR. Merci au Réseau des maisons de la culture de Montréal pour leur accueil dans leur programmation hors les murs.

Interprètes: Camélia Letendre et Sofia El Iraki
Chorégraphe : Catherine Pelletier-Voyer
Musique : Jany Provost
Photographes: Steffie Boucher, Click Flash Photography, Grace Turnbull

 

LES MONSTRES EN RÉSIDENCE

Malina Fürhoff a eu l’opportunité de développer son projet les monstres en 2024 lors de deux résidences offertes par le Carrefour Jeunesse Emploi Centre-Ville et Le Gesù.

Interprètes : Stéphanie Leclair, Fanny Bélanger-Poulin et Léonie Bélanger
Scénographie : Augustin Binette
Photos : Kali Trudel

 

FESTIVAL ERRANCES

TFTF prend d’assault la deuxième édition du Festival Errances de Vaudreuil-Dorion et y présente DEUX pièces : La Théorie de la corde, de Catherine Pelletier-Voyer, et les monstres, de Malina Fürhoff, deux pièces complètement différentes, mais qui ont su charmer leur public. La Théorie de la corde a été présenté dans le cadre du déambulatoire famille du 9 septembre 2023, alors que les monstres a judicieusement été programmé plus tard dans la même journée, créant une ambiance inquiétante agencé à l’univers chorégraphique.

les monstres
avec Stéphanie Leclair, Kali Trudel et Camïlle Paquin
photos par Maude Archambault-Wakil

La Théorie de la corde
avec Camélia Letendre et Catherine Wilson
musique par Jany Provost
photos par Christian Gonzales

 

C2 Montréal

La Théorie de la corde s’invite à C2 Montréal pour un laboratoire de coaching sur la Place Ville-Marie en mai 2023. Entre activation et réflexion, les participant.e.s sont invité.e.s à découvrir, grâce au mouvement, la collaboration, les enjeux du leadership, la bienveillance et le respect des limites de l’autre. Ce sont donc 9 expériences immersives de 50 minutes qui ont été guidées par Catherine Pelletier-Voyer, membre fondatrice de TFTF, accompagnée de Camélia Letendre, Sofia El Iraki, interprètes et Jany Provost, compositrice et musicienne.

Merci à Cath Laporte, l’artiste multidisciplinaire responsable pour le projet de laboratoire de coaching, pour cette opportunité!

 

TOUT FEU TOUT FÊTE

En collaboration avec ART SOUTERRAIN, Tout Feu Tout Femme présente TOUT FEU TOUT FÊTE, une soirée de performance et danse in situ le 6 avril 2023 au quartier général du festival sous la Place Ville-Marie.

Quatre courtes pièces s'enchaînent entre les cocktails :
Dysphorie de Kali Trudel
Mêlées (extrait de la Théorie de la corde) de Catherine Pelletier-Voyer
Les espaces que l'on crée de Malina Fürhoff
La fin des tendres de Rozenn Lecompte

DJ set de Deeclectic
Maître de cérémonie: Jany Provost
Photos par Em-P L’Abbée

 

Les espaces que l’on crée

a été présentée à la soirée d’arts vivants du Commun Collectif au Pow-Pow le 3 février 2023. La pièce de Malina Fürhoff interroge les chorégraphies que l’environnement urbain nous impose. Interprétation par Ariane Levasseur et Aurélie Ann Figaro.

Photos par Kali Trudel

 

TFTF x POP UP POW POW

TFTF présente 3 pièces lors de la première édition de Pop Up Pow Pow, des soirées d’art vivant au bar le Pow Pow, le 20 octobre 2023 :

Stardust and Parallax, de Noël Vézina
Ja, richtig, de Malina Fürhoff
The Loss of the Water Witch, de Catherine Pelletier-Voyer

Un merci tout spécial à Éliane Viens-Synnott pour l’organisation. Crédit photo : Kali Trudel


 
11au18septembre2021.jpg

La pièce La Théorie de la corde de notre membre fondatrice Catherine Pelletier-Voyer sera présentée au Festival Quartiers Danses dans le cadre de la Vitrine émergente. Aux côtés de cinq autres créations, Stéphanie Leclair et Camïlle Paquin performeront le samedi 11 septembre à 11h et à midi et le samedi 18 septembre à 11h30 et midi au Lien Nord du Canal Lachine.

Tous les détails ici !

 

SOCIO-FINANCEMENT

Chaque sous investi dans la campagne de financement de Tout Feu Tout Femme servira à la réalisation de projets chorégraphiques portés par des équipes complètement féminines.Vous contribuez ainsi au dynamisme de la danse montréalaise en encourageant la création de nouvelles œuvres. En plus, vous encouragez la carrière de femmes œuvrant dans une multitude de domaines qui gravitent autour de la création d'un spectacle d'arts vivants: photographes, graphistes, techniciennes, conceptrices d'éclairage, compositrices et d'autres encore. L'argent amassé sur Ulule paiera pour des heures de répétition, des costumes, accessoires et décors, de la location de matériel audio-visuel, ces choses qui font la différence entre une chorégraphie imaginée et un spectacle devant public.

Vous investissez dans l'art, dans la danse, dans la solidarité, dans le féminisme.

Plateforme ulule : https://fr.ulule.com/tout-feu-tout-femme-2/


SOIRÉE DE LANCEMENT

Le 3 septembre 2019, Tout Feu Tout Femme a organisé une soirée dans le but de partager ce nouveau projet avec le monde. C’est avec un accueil chaleureux et enthousiaste que la compagnie a été accueilli par les proches de Catherine, Stéphanie et Malina au bar l’Escogriffe.

Merci à tout le monde qui est venu!

Merci aussi à nos commanditaires et nos partenaires : Café Saõ, Atelier TAK, Yoga Club, Zéro Gravité, Librairie L’Euguélionne et Passerelle 840!